L’avantage de la Pent'analogie est sa représentation très visuelle.
Certes il faut faire quelques calculs afin de réaliser un thème, mais les images sont très faciles à comprendre même sans connaître la symbolique des nombres.
Nous utilisons le dessin d’une maison autour laquelle se trouvent 10 positions, représentant chacune, un domaine de la vie.
Contrairement à la numérologie, nous faisons appel au 10 car avec le 10 commence un nouveau cycle. Avec le 10 l’être a le choix d’évoluer et de se transformer, ou de maintenir les vieux schémas et de rester dans ses souffrances.
Les nombres de la date de naissance sont les outils de base avec lesquels nous sommes venus sur terre. Toute personne a reçu, à la naissance, un certain nombre d’outils, et dispose de son libre arbitre pour l’utilisation de ces derniers.
Chacun de ces nombres donne son potentiel, ses traits de caractères, ses talents et ses forces, mais aussi ses faiblesses.
La méthode
Les nombres de la date de naissance et, plus tard du nom, seront inscrit autour de la maison, et nous révèleront comment nous vivons ces différents aspects.
Ensuite nous ajoutons l’image de l’arbre, c’est-à-dire : pour chaque nombre présent, une partie de l’arbre est dessinée, ce qui donne un visuel facile à comprendre.
Les différents thèmes que la Pent'analogie permet de monter, aboutissent sur une analyse profonde, jusqu’au subconscient où se cachent la cause de notre incarnation, avec les mémoires transgénérationnelles et le karma.